17.3.13

Vert citadin


J'adore prendre ma ville d'assaut et flâner dans les rues. Hier, je suis allée voir un film du FIFA au CCA, motivée par le design scandinave. Rare les fois où je m'aventure dans l'ouest du centre-ville, je ne me fabrique pas assez de raisons pour m'y déplacer - début de note à moi-même, revenir plus souvent au CCA notamment pour voir l'expo ABC Montréal - fin de la note à moi-même. Faque hier, je me sentais comme une touriste. Avec un kodak et un grand sentiment de liberté, je me suis fixé un but assez naïf : j'étais à la recherche de vert. Ben j'ai fait ce que j'ai pu, car à ce temps-ci de l'année, le vert ne court pas les rues, fête de la Saint-Patrick ou pas.








Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Non, il n'y aura pas de vert tout de suite, mais à voir ces gros-fatso bourgeons, on voit que Dame Nature accueille nos prières et travaille fort pour nous offrir une toile aux accents de chlorophylle. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire