15.1.13

Qu'est-ce qu'on mange ?

Oh boy. Méchant contrat. Déjà que je me posais la question, trop souvent à mon goût, avec cette détox assez stricte, je ne peux plus improviser.  Mais qu'est-ce que je vais donc manger ? Voici donc ce que j'ai sélectionné pour ma première semaine. Avec quelques substitutions, j'arrive à me créer un menu varié. Le mot d'ordre : planification!


DÉJEUNER

Smoothie
sans yogourt, banane, orange, raisin, fraise. On met tout le reste : beurre d'amandes, dattes séchées, noix, des herbes fraîches, and name it. Whole living en propose quelques uns pour la détox, mais encore, on doit adapter les ingrédients. Sinon, Heidi Swanson 101 Cookbooks nous donne un petit cours sur le b-a-ba des jus.





Muffins aux pommes

Des oeufs et des bananes. Well, on substitue les oeufs ainsi, et on met de la compote de pommes pour remplacer les bananes.

          



DÎNER

C'est le plus gros repas, on en profite pour prendre notre dose de protéines.

Pâtes au chou-fleur dans une sauce alfredo aux fèves blanches. 
Remplacer les tomates séchées par un autre légume, comme des champignons sautés. Choisir des pâtes sans gluten, au riz et à l'amaranthe par exemple.



Nouilles soba et vinaigrette au gingembre
Mention spéciale à la vinaigrette dans laquelle on broie du céleri et des oignons pour lui donner de la consistance. Le tofu (interdit dans la détox Clean) peut être remplacé par du poulet ou du poisson.




Rouleaux de printemps au canard confit





SNACK
Mon chum mange des chips avec un regard narquois pendant que je cuisine. Pure p-r-o-v-o-c-a-t-i-o-n. J'ai vraiment envie de mettre la main dans son sac, mais je me raisonne et je cherche une alternative, car j'ai vraiment envie de snacker en faisant le souper. Gnagnagna mon chum!

Chips de panais
Croustilles nouveau genre, tellement faciles à faire. Prochain essai : les betteraves.

         
so good ans tasty


Hummus de la Faim du monde
La recette de mon frère, la meilleure quant à moi. Et on fait le plein de légumes!

            

SOUPER
On mange léger, c'est l'heure de la soupe!

Kale et épinards


Soupe aux lentilles rouges et au citron
Évidemment, on ne met pas de yogourt, et on choisit du riz brun. Sans riz est aussi une option.
101 cookbooks


Soupe au panais rôti et aux pommes adapté de Small Plates and Sweet Treats, d'Aran Goyoaga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire