14.1.13

Mission détox!


C'est la fin des vacances et le retour au boulot. Comme le mois de janvier s'avère doux - donc pas de sports d'hiver - que je suis un peu cassée que j'ai envie de bouger et que c'est toujours le mois des résolutions : rien de mieux que de faire une petite session de 3 semaines de détox.

C'est mon ami Tinetine qui m'a filé les PDF de cette détox : les recettes et les DO and DON'T.  J'ai fait un peu de recherche et la détox CLEAN est une diète tirée d'un livre bestseller selon le New York Times. Voici donc l'essence du menu et ce que vous ne pouvez pas manger. La seule condition c'est que vous devez attendre 12 heures après avoir terminé votre souper pour entamer le déjeuner.




Le hic, c'est qu'il faut jumeler l'alimentation à la prise de nutriments détoxifiants qui coûtent à eux seuls 425 $. Heu, non. Je ne m'appelle pas Gwyneth moi. Comme c'est une nouvelle façon de cuisiner, acheter tous les produits bio me coûte déjà plus cher que mon épicerie habituelle. Faut-il vraiment prendre un agent purificateur ? Je ne suis pas experte en la matière. Je pense que de changer son alimentation selon le tableau ci-haut apporte définitivement une forme de détoxification. Par contre, j'ai trouvé un plan B, pas mal moins souffrant pour le porte-feuille.

Chérhine Saiah de Bonis est propriétaire du studio Kinepilates. Depuis 3 ans, elle propose gratuitement aux élèves qui sont passés par son studio une cure détox en ce moment ! Quel timing! Et le produit purificateur qui accompagne le programme est le jus de bouleau Weleda, disponible dans les magasins d'aliments naturels. Si vous ne trouvez pas cette marque, ce n'est pas important, l'important c'est le jus de bouleau. Rachelle Béry tient la marque Flora Saluus.

Le tout est hautement réjouissant, mais je passe beaucoup de temps à popoter en découvrant toutes sortes d'astuces et une autre façon de faire, notamment en ce qui a trait à me nourrir sans gluten, ce qui est tout un défi, mais loin d'être impossible. Il faut juste planifier et se mettre aux casseroles, car pas d'oeufs, de tofu, de gluten, de produits du soya, de produits laitiers et de fruits de mer m'oblige à fouiller les entrailles du web à la découvertes de recettes prometteuses. Voilà, pour l'instant, c'est la joie. Mon plus grand défi demeure l'absence de vin et de fromage, mais c'est ma ligne qui sera réjouie. Du moins je l'espère!

1 commentaire:

  1. +$3,624 profit last week!

    Receive 5 Star verified winning picks on MLB, NHL, NBA & NFL + Anti-Vegas Smart Money Signals!!!

    RépondreSupprimer