28.9.13

Puces pop - last call!

Je suis passée rapidement aux Puces Pop cet avant-midi, même je n'avais pas beaucoup de temps. J'ai eu le temps de voir les nouvelles collections des artistes habituées des foires artisanales montréalaises. Mais wow : des nouveaux venus pour agrémenter et varier les possibilités de rêver. Y'avait même des exposantes de Toronto: ça va devenir Montréal-Puces-pop-of-the-world! Avec la température estivale et lumineuse qui enveloppait Montréal, c'était du bonbon d'être dans le Mile-End des hipsters. Pis si vous ne pouvez vous déplacer cette fois-ci... rendez-vous en décembre pour l'édition de Noël!

Un incontournable : June Designs
Bijoux délicats et raffinés, entièrement faits à la main, la plupart du temps en argent sterling.
Bon à savoir si vous faites des allergies, comme moi, à d'autres métaux. À chaque passage aux     Puces Pop, j'achète un item, soit pour moi ou en cadeau. Pendant ma visite ce matin, les stocks     étaient au plus bas, tellement que la joaillière était retournée à la maison refaire des bijoux en 4e vitesse. Je n'ai malheureusement pas pu acheter tout ce que je voulais, mais on peut toujours
se rattraper à leur e-boutique sur Etsy.



Les battantes, toujours présentes :
          Nea

          This Ilk

         La fée des plumes, Noemiah

         Norvegian Wood
 

English muffin (Bess Callard)
L'illustratrice-chouchou choisie par West Elm - Montréal pour dessiner une affiche pour souligner l'ouverture de la boutique dans Griffintown.

Bookhou
La voisine de Toronto qui a un succès monstre auprès de nombreuses blogueuses-phare, qui
avec son traitement graphique très moderne reproduit sur du lin ou du coton biologique nous propose une déclinaison d'objets les plus tentants les uns que les autre. Je vous met au défi d'en acheter juste un seul. Moi, j'ai eu la piqûre.



Art et manufacture (La belle Édith Bourgault de Magog)
L'exquise recrue qui me sourie candidement en détachant une étiquette d'une assiette, parce
qu'elle était en rupture de stock de cartes d'affaires. Les magnifiques chinoiseries en porcelaine, un peu irrégulières et organiques comme je les aime, avec un imprimé bleu un peu effacé et
tout en délicatesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire