4.10.13

Mosaïcultures - last call

S'il y a bien un événement qui m'a fait tomber en bas de ma chaise, c'est bien les Mosaïcultures internationales de Montréal, tenues au Jardin botanique cet été. Un mot : spectaculaire! Un parcours d'environ 2 à 3 heures, des oeuvres qui vous feront glousser comme une poule avant que vous n'ayiez pu contrôler un ohhhhhh spontanément sorti du coeur. Comme quand vous aviez 4 ans. Un travail colossal, regardez le photostream où on peut entrevoir une partie du travail d'infrastructure. Et c'est drôle de voir les plantes en début d'été, qui commence à peine à pousser. Je suis bien contente d'y être allée au mois d'août, alors que la végétation est luxuriante, épanouie et colorée. Ça rend les oeuvres encore plus vivantes. Je suis un brin jalouse quand je vois les photos de Guy Boily, car il était impossible d'avoir une vue de Terre Mère dépourvue de gens, tellement il y avait du monde au pouce carré tout l'été. C'est d'ailleurs l'oeuvre qu'a choisi le public comme la plus belle.

Quoi? Vous n'êtes pas allés ? Un week-end de prolongation a été ajouté et c'est ce week-end le dernier. Le vrai dernier. Faites un effort, vous ne le regretterez pas. C'est jusqu'à dimanche 6 octobre.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire