23.8.13

Conversations sur un canapé

Mon canapé provincial a rendu l'âme. Dieu que je l'ai aimé, acheté pour des pinottes sur kijiji, il était presque neuf, j'avais fait la meilleure affaire  et j'avais le canapé le plus stylish en ville. Le temps et la position allongée de mon chum ont eu raison des coussins de tissu satiné, ils sont usés et déchirés à plusieurs endroits. R.I.P. canapé.  Être vraiment écolo, je pourrais le faire recouvrir, mais j'en ai un peu marre des arabesques et des imprimés damaskés. Avant d'appeler le 3-1-1, je dois trouver un remplaçant.

J'ai cherché longtemps sur kijiji, le canapé parfait. De préférence acheté chez Maison Corbeil, vendu à un prix d'ami, recouvert en des tissus apparentés au lin. Beaucoup trop de visites inutiles, de toute évidence, personne ne vendra le canapé que j'aime. Il est temps de m'assumer et de me payer un canapé un canapé à mon goût.

Dieu qu'on est chanceux maintenant que toutes les chaînes américaines ont pignon sur rue à Montréal, car le choix était mince pour des bas prix ET du style. Sachons cependant que Montréal est un tout petit marché et même si on voit le canapé de nos rêves sur un site, ne veut pas dire qu'on pourra les avoir dans notre salon.
Tavaral est de loin le plus beau, le plus confortable et le mieux fait de tous ceux que j'ai vus. J'adore sa base en chêne.Malheureusement pour moi, les prix sont trop élevés chez Crate and Barrell, because 3000 $ + taxes, sans traitement anti-tache n'est pas une option. Et il n'y aura pas de vente sur ce modèle car c'est de loin, le plus populaire. La photo ne lui rend pas justice, j'vous jure : il est vraiment hot!



De tout temps, on a pu compter sur Ikéa et Structube. Le Miami, version recouvrement lin est pas mal du tout. Confo, assez large pour faire du camping à deux. Mais le tissu, un rien trop lustré, et le service sur St-Denis est un peu condescendant. Toujours pas de traitement anti-tache, mais le divan est en stock, aucun délai d'attente. Assez rare, avouons. 1099$, pas pire, pas pire. Mais, j'y pense et je magasine.


Ah West Elm, avec ton ouverture dans Griffintown y'a 2 mois, qu'est-ce que tu m'as fait croire au paradis sur terre! Jusqu'à temps que je me rende en boutique. Pour apprendre que même si on voit toutes les nuances de recouvrement "aspect lin" sur ton site, il est hors de question de penser qu'à Montréal, on pourrait penser à avoir ces choix. Ce qui est sur le plancher constitue la seule offre possible. Alors ce sera plusieurs tons de gris, de taupe, mais aucune de ces quatre propositions. Votre service à la clientèle est très chouette par contre. Et le rembourrage des coussins est fait à 70 % de bouteilles recyclées. Deux points pour vous. Mais pas assez pour scorer, c'est moi qui décide du recouvrement. Pas toi! Bye bye York à 1099 % et sa promotion de 15%.



Monsieur Jackson, avec vos airs de dandy moderne, j'aurais été R-A-V-I-E de faire connaissance avec vous et de m'abandonner dans vos bras. Mais puisque vous êtes exclusivement destiné aux américains west elmiens, je soupire et je passe.


Et là, pas de danse. Vous avez déjà magasiné chez EQ3 ? Faire le tour du magasin sans parler à une vendeuse ne compte pas. Non seulement, un choix infini de recouvrements s'offre à vous, mais des produits anti tâches sont offerts gratuitement à volonté pendant 5 ans. Et si vous renversez du vin ? Ben on vous retournera un coussin propre refait sur mesure. Vous choisirez aussi le piètement : stainless, chêne ou brun chocolat. Ha, j'oubliais, c'est de confection canadienne, critère non négligeable. La seule chose que je n'ai pas aimé du Lola, c'est le bras un peu court. Lorsque je m'allonge de tout mon long, j'aime bien être supportée et accueillie to-the-fullest. Alors, y'a autre chose dans la salle ?


Bonjour Hugo. Dès que je me suis assise j'ai su que ça serait toi. Parce que tu offrais tout ce que je désirais. Slick, peu de coussins, recouvrement Polo Grey (un genre de couleur avoine un peu beige, un peu gris), droit mais généreux et confo en assise. Il n'en fallut pas plus pour que je sache que tu serais mien. Bonus, un appel VIP 4 jours plus tard me permis d'économiser 15 %. J'en profitai alors pour me greiller d'accoudoirs en métal pour la protection de tes bras forts et costauds. Le plus difficile dans tout ça ? Attendre maintenant 8 longues semaines avant de pouvoir profiter de ta présence-plus-que-nécessaire-dans-mon-salon. Allez Hugo, fais-toi beau!

Si vous magasinez un canapé, quel qu'il soit, y'a le New York Times qui s'est penché sur la question!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire