3.3.14

Quelques particules de nous dans un accélérateur, dans un collisionneur

Quand je suis allée à la Nuit Blanche, la semaine dernière, mon itinéraire s'est concentré au centre-ville. Moins de choses et des expositions ciblées. Mon coup de coeur de la soirée : l'expo dépouillée et percutante de Jean-Robert Drouillard à la galerie Circa, un rendez-vous pour les amoureux d'art contemporain. Bonus, c'est un p'tit gars de Québec hyper impliqué à la fois en tant qu'artiste en arts visuels, créateur de la coop Bloc 5 et enseignant  à la Maison des Métiers d'art.
Quelques particules de nous dans un accélérateur, dans un collisionneur est la deuxième expo d'une trilogie dédiée à la jeunesse et se penche sur les événements reliés au printemps érable ici, et aux autres manifestations un peu partout dans le monde. 

Loin d'être une critique d'art, j'ai adoré cette expo à cause de l'espace physique qui donne pleine place aux sculptures de taille humaine, comme si le lieu était déjà habité, et nous faisait une petite place pour se tenir à leur côté. D'ailleurs, beaucoup de photos se sont prises en leur compagnie ce soir-là, ces ados ont l'air tellement... réels. Jusqu'au 29 mars.







Je n'ai pu résisté à ajouter ces photos issues de deux autres expos : Love louve et le clan de l'ours ainsi que Actual poetry.





Crédits photo 1 2-3-4  5  6-7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire