16.3.14

Le macramé revient à la mode!

Depuis quelques temps, je me plais à "piner" - déclinaison du verbe bien connu "pintérester", des pièces de macramé décorative. Au début, je trouvais ça un peu inusité et à la limite un peu drôle, car je me rappelais les "belles" pièces que ma mère faisaient quand j'étais jeune - hum hum. Disons que la palette de couleurs de l'époque (brun, orange, bêêêêge et vert) n'avait rien pour me faire léviter.

Mais plus j'en vois plus je C-A-P-O-T-E, plus j'admire les couleurs, l'ethnicité, les matières, le côté un peu tribal... même les tiges de métal sur lesquelles les pièces sont montées. J'en veux un. Call me quétaine si vous voulez, faîtes juste essayer d'effacer tous les préjugés que le macramé a semé dans votre inconscient. Oui, je sais, ce n'est pas facile à oublier.

Faisant un peu de recherche pour écrire ce billet, toutes les pistes convergent à une seule et même source. Il s'agit de Janelle Pietrzak qui a bougé ses pénates en Californie, notamment après avoir travaillé pour Anthropologie, dans un poste où elle mettait à talent son amour pour les tissus en ayant les responsabilités d'approvisionnement, de design et du trendspotting!

Nouvelle vie, nouvelle compagnie : elle créée avec son conjoint All-Roads, un studio d'art textile où elle tisse avec les outils que son chum lui fait à la main. J'adore la complémentarité de ce couple. Vous regarderez les flèches qu'il doit sûrement faire aussi.

Le titre d'un des articles que j'ai consulté est : DREAM WEAVERS.
Ça résume bien ma pensée.

L'article sur One Kings Lane : ici
Leur site & boutique Etsy : ici et ici
Pinterest : ici
Instagram : ici














1 commentaire:

  1. Are you looking for free Twitter Re-tweets?
    Did you know you can get these ON AUTOPILOT & TOTALLY FREE by registering on Like 4 Like?

    RépondreSupprimer