24.4.13

Être spontanée et ne pas le regretter

Cette année, dans ma liste de résolutions, venait l'envie d'être plus spontanée. Non pas que j'en manque, mais justement, j'ai envie d'en générer plus parce que ça me rend heureuse.Quand j'ai vu les pubs pour le Color me Rad, j'ai raffolé du concept. Une course de 5 k, et dispersées au long du parcours, 5 stations où la mission du staff est d'asperger la foule de fécule de maïs coloré (sans gluten précise le site). Le départ se fait avec un tshirt blanc et on arrive à la fin de la course tout barriolé. Tsé le Festival Holi en Indes? Pareil!

J'suis allée vister le site déjà aux 3/4 convaincue de ma participation. Pis là, vous ne savez pas quoi ? Le circuit montréalais est dans mon quartier Homa-chéri. Une frénésie s'est emparée de moi et j'ai pesé su'l piton "register, sans me poser aucune question.

Faque bravo la spontanéité : je me suis rendue compte que je devrais courir 5 km d'ici le 9 juin . Est-ce que je fais de la course à pied ? Non, j'haïs ça pour mourir. Est-ce que je suis entraînée ? Pas plus, je trouve ça vraiment exigeant courrir plus que 5 minutes d'affilée. Mais comme tout le reste de cette course me plaît, je me dis que j'ai jusqu'au 9 juin pour l'essayer et mieux le découvrir. Et autant avoir une méthode pour se faire, sur les conseils de mon amie Julie, j'ai utilisé l'app From couch to 5k, (coach potatoe dans mon cas). Vraiment chouette à utiliser, guide vocal, GPS et tout. On court progressivement en alternant, périodes de courses et de marche. Dans les délais, je suis suis un peu en-deça du 9 semaines proposées pour accomplir 5k dans sa totalité. Au pire, je marcherai des p'tites portions du parcours... mais pas lorsque je courerai devant la Biscuiterie. Ha! Ça va être M-A-L-A-D-E!

 



{ Via 1. 2. 3  }

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire