7.12.12

Marchés de Noël

1. Le chouette Marché design haut et fort


Rendez-vous au marché St-Jacques, coin Ontario et Amherst dans un lieu encore inexploité, que je n'avais jamais visité : grand et sympathique, un peu vide (il manquait quelques artisans le soir où je suis passée), mais vraiment plein de potentiel. Une bel espace et une vitrine de plus pour le nombre d'artisans foisonnant montréalais. Mobilier, accessoires, papeterie, bijoux et autres idées cadeaux vous y attendent.

Céramik B.
Coup de coeur éternel en retrouvant les merveilleuses pièces de Basma Osama. Un jour, toute ma vaisselle viendra exclusivement de son atelier.



Abricot design
Magnifiques illustrations, sérigraphies, pochoir, amoureux des techniques d'impression et design ludique.





Brut design
Aimants en bois. Recyclage de métaux. Formes amusantes.





2. Smart Design Mart

Pour s'imprégner du lifestyle du Mile-End, direction 5505, rue Casgrain dans cet entrepôt où s'entassent plus d'une centaine d'artisans dans une atmosphère hautement festive.

Otra design
Des lampes en carton recyclé ou des bijoux fait à partir de pneus recyclé. Éco chic !




Carriage 44
Cette année, j'aime les bougies parfumées, je les achetèrais toutes, parfaites pour créér une ambiance réconfortante. J'ai donc succombé à l'effluve poivre et ilang-ilang de ces producteurs de produits pour le corps à partir d'huiles essentielles pures et de produits 100 % naturels.





Des finissants en design industriel qui vendent leur produits pour subventionner leur expo de finissants. On les veut dans notre équipe.



Les meubles uniques de Line St-jean
J'avais déjà vu ses commodes retapées chez Re-design, sur Amherst. En guise de pattes, elle utilise des troncs de bouleau. J'adore. Elle sait redonner vie à de vieux meubles bruns.




Furni
Deux ébénistes bien connus de la scène design de Montréal depuis maintenant 10 ans, je craque pour leur planche à couper en bambou fort bien pensée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire