7.1.12

Culture svp

Après quelques journées passées à l'intérieur, il est temps de passer en mode proactif, on sort en ville ! La seule chose que je n'ai pas faite durant mes vacances est d'avoir pris un bain de culture. Et ça me manque. Ça tombe bien, y'a de supers trucs à voir. 






1. Big Bang au MBA
    Jusqu'au 22 janv. : exposition
    gratuite avec une brochette
    spectaculaire de nos grands
    porte- parole, toutes catégories
    artistiques confondues pour
    l'inauguration du pavillon d'art
    québécois et canadien.












2. Pina 3-D
     
En attendant la réouverture de ma saison
    de 
danse contemporaine, le film de Wim
    Wenders fait sur et en mémoire de Pina
    Bausch, chorégraphe allemande.
    Sa bande-annonce laisse présager le meilleur
    et des extraits du making-of sont disponibles
    sur 
Viméo. Le tout en 3-D. Rien de moins que
    spectaculaire.






Je vous explique cette scène complètement délicieuse où la gestuelle exprime les 4 saisons.
On débute par le brrrrr, le frisson hivernal. On poursuit avec l'ouverture des bras ai niveau de la ceinture, ouverture printannière. On rassemble les mains au-dessus de la tête pour tous ces arbres qui revêtent leur manteau de feuilles estivales. On termine avec cette main qui se berce de gauche à droite, imitant la feuille d'automne qui redescend à la terre. Craquant.



3. Quartiers disparus
    Le faubourg à m'lasse, le Red Light, Goose
    Village
, une expo sur des quartiers   

    importants de Montréal, qui sont aujourd'hui
    rayés de la carte. Ne serait-ce que pour  
    connaître l'histoire au moins du fameux  
    faubourg à m'lasse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire