28.6.13

Souvenirs d'Amsterdam

Hello, hello, hello! Je suis revenue mardi, mais plus je vieillis, plus c'est toffe de se remettre du décalage horaire. Enchantée de ce périple dépaysant, j'ai passé un séjour extraordinaire au Maroc. Je vous en parle bientôt, le temps de passer au travers de mes 1700 photos. Mon chum m'a résumé ça ainsi : tu as pris plus que 100 photos par jour! Ben oui, c'est moi ça : kid kodak!

Alors en attendant parlons de mon voyage bonus : en allant et en revenant, nous avons fait escale à Amsterdam - la ville où ça sent perpétuellement le pot. Deux demi-journées dans un climat venteux et automnal, c'était un peu surprenant cette froideur et ce gris. Pas assez de temps pour faire des musées, j'en ai profité pour aller faire du shopping dans le secteur design des 9 streets (ne cherchez pas les 9 streets, c'est regroupé sur 3 artères seulement), vraiment à côté de la grande place Dam. Je suis tombée sous le charme de ce coquet secteur : café délectable (et nécessaire après une nuit dans l'avion sans dormir), boutiques design de toutes sortes, les vitrines me parlent toutes, organiques et ravissantes. J'ai même profité des soldes chez Cos, où les vêtements sont différents et tellement stylish, un brin d'originalité dans les coupes tout en restant sobres. J'ai également eu le temps de visiter le grand magasin De Bijenkorf - en courant parce qu'il ne me restait que 30 minutes - et je me suis précipitée au 5e étage, là où régnait le département de décoration avec une magnifique section de meubles scandinaves : Hay, Broste Copenhagen, Normann Copenhagen, couleurs fluo, design épuré, j'y aurais tout acheté. Et bonus, comme bon grand magasin qui se respecte, le dernier étage est le restaurant avec une grande aire ouverte et une terrasse. On aime.

Même si la ville est assaillie de touristes, les cyclistes sont rois et vous font sentir que c'est à vous à vous adapter à leur passage. Le piéton passe en dernier après les vélos, les voitures. Mais comment s'insurger devant un convoi de roues, tel un ballet citadin, les hollandais sont tous très stylish, allez que je te croque un sandwich, converse au téléphone et ils pourraient certainement jongler tout en donnant un coup de pédales tellement le vélo est une seconde peau.

Toutes ces maisons un-peu-beaucoup croches, mais charmantes, ces canaux illuminés le soir, cette atmosphère full décontract, même le Red Light district est mignon. Trop court Amsterdam. Je reviendrai.













4.6.13

Parfum de voyage

Hello blogue et vous que j'ai longtemps abandonné. Je ne chercherai pas de fausses excuses, mais j'ai investi beaucoup de soirées à planifier ma prochaine escapade dans le monde. J'ai eu la chance de partir avec des planificateurs-nés qui prenaient en main l'organisation tout en incluant mes requêtes. Gâtée que j'étais. Cette fois-ci, j'ai choisi de m'investir à fond, et on s'entend pour dire que c'est tout un boulot. Maisons, hôtels, pension, loger chez l'habitant, dans un hamac et on se déplace en voiture en train, en âne ou en autobus ? Quelles sont les distances entre chaque ville à visiter ? Bref, explorer des cartes, lire des blogues, s'abonner à trip advisor, autant de façon de plonger dans l'expérience en s'imprégnant de moults détails ravissants et excitants qui nous rapprochent de l'autre que l'on a tant hâte de rencontrer. Et c'est de s'énerver le poil des jambes à chaque fois qu'on reprend les recherches. Et de se faire des listes d'endroits à visiter, de restos où aller manger, de musées à découvrir que l'on aura jamais le temps de faire, juste pour le plaisir de partir en voyage avant son temps.

Ma dernière réservation s'étant faite ce soir, j'ai enfin du temps pour revenir ici. Je m'étais ennuyée tsé. Et y'a Marie-Claude qui trouvait que le contenu n'était pas très renouvelé. Alors MC, this one is for you.

Vous êtes curieux. Je le sens. Mon petit doigt me dit qu'il ne vous prendra que quelques secondes avant de deviner où je vais. Ready ? Top chrono.










1. buddha interiors & zanouchka (tim evan-cook)   2. joanna henderson & zanouchka
3. clara circus & style me pretty   4. david and bonnie (palais de la kasbah oudaya)  & merve yildirim   5. my dream canvas ealgara   6. dargitane & riad tarabel   7. love is speed (royal mansour beauty) & peacock pavilion   8. maison de marrakech & crystal clear