11.11.13

Baba Souk

Avouez que ça sonne cool le nom Baba Souk. Tellement tout pour titiller ma curiosité. J'adore ce nom et suis assez enchantée par cette découverte, un magasin en ligne, tenu par 2 montréalaises, qui trippent sur le design, les artisans, le fait main, et l'ethnicité. Ça m'a fait revivre mon voyage au Maroc et ça intègre ma vie de citadine, les deux dans le moment présent quoi. 

Un souk avec des d'artisans hétéroclites : des montréalaises (Noémiah, Atelier Make, Anita, This Ilk, Coloré, Shiliconfetti, Société des conserves...), des américaines (Gingiber, MB arts studio, The object enthusiast, Inkkit... ), des internationales (Emeldo, Kinska, Anek, Bird told me...)
et les propritétaires sont elles-mêmes des magasineuses planétaires. Pour l'instant beaucoup d'items faits main du Maroc. Leur philosophie semble embrasser la reconnaissance du talent local, mais dans une volonté de nous faire connaître leur coups de coeur d'ailleurs. Et comme elles le rappellent sous le descriptif de chaque item vendu : acheter de leur boutique en ligne encourage non-seulement le design indépendant, mais également une jeune entreprise créative. Bravo mesdemoiselles, j'achète la démarche, vos découvertes et votre flair!

Seule ombre au tableau, pas de communication en français sur le site. Ça devrait arriver sous peu. On le souhaite!





sources : Site Baba Souk, Facebook, Instagram }

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire