24.4.13

Être spontanée et ne pas le regretter

Cette année, dans ma liste de résolutions, venait l'envie d'être plus spontanée. Non pas que j'en manque, mais justement, j'ai envie d'en générer plus parce que ça me rend heureuse.Quand j'ai vu les pubs pour le Color me Rad, j'ai raffolé du concept. Une course de 5 k, et dispersées au long du parcours, 5 stations où la mission du staff est d'asperger la foule de fécule de maïs coloré (sans gluten précise le site). Le départ se fait avec un tshirt blanc et on arrive à la fin de la course tout barriolé. Tsé le Festival Holi en Indes? Pareil!

J'suis allée vister le site déjà aux 3/4 convaincue de ma participation. Pis là, vous ne savez pas quoi ? Le circuit montréalais est dans mon quartier Homa-chéri. Une frénésie s'est emparée de moi et j'ai pesé su'l piton "register, sans me poser aucune question.

Faque bravo la spontanéité : je me suis rendue compte que je devrais courir 5 km d'ici le 9 juin . Est-ce que je fais de la course à pied ? Non, j'haïs ça pour mourir. Est-ce que je suis entraînée ? Pas plus, je trouve ça vraiment exigeant courrir plus que 5 minutes d'affilée. Mais comme tout le reste de cette course me plaît, je me dis que j'ai jusqu'au 9 juin pour l'essayer et mieux le découvrir. Et autant avoir une méthode pour se faire, sur les conseils de mon amie Julie, j'ai utilisé l'app From couch to 5k, (coach potatoe dans mon cas). Vraiment chouette à utiliser, guide vocal, GPS et tout. On court progressivement en alternant, périodes de courses et de marche. Dans les délais, je suis suis un peu en-deça du 9 semaines proposées pour accomplir 5k dans sa totalité. Au pire, je marcherai des p'tites portions du parcours... mais pas lorsque je courerai devant la Biscuiterie. Ha! Ça va être M-A-L-A-D-E!

 



{ Via 1. 2. 3  }

22.4.13

Bon jour de la terre !

En cette journée ensoleillée, c'est la 43e édition de la journée de la terre au Québec. Avait lieu hier une grande marche dans les rues de Montréal pour souligner l'événement. Les enjeux ? Un appel à une table de pourparler avec les producteurs de pétrole albertains : production de sable bitumineux ou le projet d'oléoduc d'Enbridge qui souhaite transiter par le Québec et encouragé  par le gourvernement conservateur. Non mais à quand des démarches concrètes pour la recherche, le développement et la production d'énergie verte ? À quand ?

La situation est assez critique au Canada pour la décrier haut et fort d'autant plus qu'elle n'est pas représentative de nos profondes convictions. J'aime les publicités faites par Sid Lee pour le jour de la terre. Elles sont toujours pertinentes, amusantes et éloquentes.

16.4.13

On se zeste le menu!


Avec cette grisaille, cette pluie, ce printemps fort tardif, ouf, j'ai besoin de booster mon système de vitamines à défaut de soleil. Découvert ce magazine australien, Bona Food, plein de découvertes végétaliennes. Toutes les recettes ont l'air meilleures les unes que les autres, avec un petit je-ne-sais-quoi de fort rafraîchissant. Ma prochaine salade se parera certainement de cette vinaigrette à la mangue. Imaginez avec un peu de saumon fumé, des épinards... Et si vous aimez, il y a 4 mini webzine sur Issuu. Miam!








2.4.13

On fait des gifs, ninja ?

Quand je vais en visite, j'amène toujours ma caméra. Même si elle est grosse et un peu pesante. Et pis un moment donné, j'invite tous les convives à faire une séance de photos de groupe. Ça chigne souvent - pour la forme, mais tous s'y prêtent de bonne grâce. Le hic, c'ets que je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de valable avec ça. Enfin ! Je viens de trouver un logiciel gratuit qui me permet de faire des gifs animés avec mes lourdes photos (5 à 8 mg) par photo, SANS passer par Photoshop. Tsé, un logiciel pour les nuls du gif ? Woutte woutte ! Enfin un logiciel qui ne plante pas au téléchargement, j'ai nommé : gifninja.

Ça fait que je peux enfin faire quelque chose avec toutes ces photos prises en rafale. Pis les hôtes sont contents, ça leur fait des souvenirs. Ninja contents!




via le nouvel obs

1.4.13

Une Pâques à la campagne

J'aime sortir de la ville. Pour les paysages différents, la nature. Parce que ça sent bon, surtout après la pluie. Et parce que parfois, on sort après un copieux repas de Pâques et ô surprise, on trouve de bien belles bêtes dans la cour. Et un pâle soleil.