28.10.11

C'est le week-end orange et brun

Ouiiiiiiiiiiiii, c'est le week-end. Et un week-end où l'on planifiera nos costumes, nos maisons pour célébrer cette fête de l'horreur, des citrouilles, des sucreries. Quand je suis tombée sur ces photos, je n'ai pu m'empêcher de pousser des oh, et des ah de ravissement. Bon, et que c'est plutôt propret pour célébrer l'Halloween. Mais justement, qui a dit que joli et Halloween ne pouvait aller ensemble... Non mais !!

                                                                                                         { source }






27.10.11

Inspiration maquillage d'Halloween

 Vous avez des fêtes, soirées où vous devrez vous déguiser ce week-end ? J'ai trouvé ces magnifiques inspirations chez ma copine Bill. Ça fait Halloween, féminin et c'est trèèeèeès joli. La dernière me plaît particulièrement : un chapeau en ôde à la nature automnale, les couleurs... Vite à la pharmacie pour me trouver du maquillage !

{ source }




 
 { source }

25.10.11

Word as image







Créateur brillant, projet complètement ludique. Une vidéo devenue virale pour promouvoir un livre. Ça s'appelle Word as image. La règle ? Faire comprendre le mot en animant une seule lettre de ce même mot, sans rien ajouter. Ça a l'air simple, hein ? Mais fallait y penser. C'est comme si 37 petites histoires nous étaient contées en 2,54 minutes. Mention spéciale au sound design, qui rend le tout ô combien exquis et rigolo. Word as image de Ji Lee, directeur créatif chez Facebook.

Une conférence de Ji Lee, sur ce projet qui l'habite depuis 5 ans et d'Autres projets personnels tout aussi intéressants.


24.10.11

Que le véritable Steve Jobs se lève






















{ source - via }

Le sens de l'orchestration, Steve Jobs l'a eu jusqu'à la fin. C'est lui qui approche Walter Isaacson pour écrire sa biographie, celle où seront mises en lumière ses forces et ses faiblesses. Isaacson trouve le tout prématuré, mais ne se doute pas que Jobs est déjà gravement atteint par le cancer qui le ronge. Les entrevues débutent en 2009, et la dernière aura lieu un peu avant sa mort, il y a moins d'un mois.

Dans une discussion avec Jobs sur le fait qu'il n'a pas de plaque d'immatriculation sur sa voiture, Isaacson raconte que :  
I think he felft the normal rules shouldn't apply to him and he had his everyday axe of rebellion for showing that eh, I'm a little bit different. "

Une mine de renseignements sur la véritable personnalité de Jobs, dans entrevue éloquente avec l'auteur sur le site de CBS, à l'émission 60 minutes : Segment 1 :: Segment 2


En vente dès aujourd'hui.

23.10.11

import blog tool

Avis aux wizz, de chez Cheeze-wizz. Je cherche toujours à exporter mon blogue, pour en récupérer le contenu, histoire de faire suivre 5 ans d'archives dans ma nouvelle interface. J'étais chez Canalblog, et cette entité française n'offre aucune possibilité d'exporter le précieux contenu (textes, images, commentaires, photos) le tout tristement emprisonné dans des systèmes qui, justement, n'offrent plus assez de flexibilité.


Si quelqu'un savait comment trouver le "import blog tool" dont  Google parle dans ses directives, je lui en serais éternellement reconnaissante.

22.10.11

Ha pis... bon week-end !

Ha, il est arrivé ce week-end. Après une semaine remplie, j'ai quand même le goût de ressortir. Pas envie de ce temps gris, qui nous incite à la farniente. Alors je suis allée me chercher quelques fleurs ce matin, chez le fleuriste et j'ai pris une longe marche et j'en ai ramassé d'autres perdues dans des ruelles. Et ça m'a aussi donner envie d'aller faire le plein de couleurs restant dans nos sous-bois. D'inspirer et d'expirer en regardant lea arbres, et en ramassant des feuilles. Pour faire le plein de couleurs avant la période de grisaille qui s'en vient. Allez, bon deux jours de couleurs. Et s'il n'y en n'a pas, créez-en pardi !








À go, on change de peau


Crédit photo
L'appel du nouveau se fait sentir. Depuis que j'ai ma nouvelle caméra, j'ai l'impression de bloguer dans un chandail trop petit et qui n'est plus à mon goût. Besoin d'une nouvelle peau pour faire durer mon envie d'écrire, et surtout d'une nouvelle interface qui fera vivre mes images et mes photos en plus grand, donc plus beau.

Aucune façon d'exporter le contenu de mon ancien blogue, il me faudra travailler fort pour rapatrier textes, images, photos, commentaires.  Je me gratte la tête, tripote, importe et exporte et rebelote. Mais rien n'empêche de m'établir immédiatement dans mon nouveau chez-moi, j'y suis si bien. Et voilà, que l'aventure continue.